Al Quaida s'énerve sur les conspirationnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Al Quaida s'énerve sur les conspirationnistes

Message  Newo le Jeu 29 Sep - 19:39

Al-Qaeda à Ahmadinejad: «Arrêtez de dire que le 11/9 est un complot de la CIA»
Selon le magazine anglophone «Inspire» publié par Al-Qaeda, le Président iranien serait tout simplement jaloux de la réussite de l'attentat du 11 septembre 2001.
Libération.fr


Bon, les gars, on a bien rigolé avec les histoires de complot et tout ça, mais maintenant, il faut dire la vérité, le 11 septembre, c'est nous. C'est, en substance, le message qu'Al-Qaeda aurait adressé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, lassée de voir qu'il continuait d'accuser la CIA.

Selon le Guardian, le magazine anglophone publié par Al-Qaeda, Inspire, l'organisation qualifie les derniers propos du président de «ridicules». Lors d'un discours à l'Assemblée générale de l'ONU, il a en effet répété une nouvelle fois qu'il pensait que c'était le gouvernement américain derrière les attentats.

L'article d'Inspire insiste sur le fait qu'Al-Qaeda en est l'auteur et qu'Ahmadinejad serait tout simplement... jaloux. «Pour eux, Al-Qaeda est un concurrent dans l'esprit et le coeur des musulmans démunis à travers le monde. Al-Qaeda a réussi là où il n'ont rien pu faire. Du coup, c'était nécessaire pour les Iraniens de discréditer le 11/9 et quelle était la meilleure stratégie? Les théories cosnpirationnistes», est-il écrit.

L'auteur de l'article, qui écrit sous le nom d'Abu Suhail selon le Jerusalem Post, estime également que l'anti-américanisme des Iraniens et un «jeu politique, ils sont anti-américains quand cela les arrange et ils collaborent avec eux quand cela les arrange.»


Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al Quaida s'énerve sur les conspirationnistes

Message  Newo le Jeu 29 Sep - 19:41

COURS DE RÉCRÉ – Al-Qaida à Ahmadinejad : « Arrêtez les théories de conspiration sur le 11-Septembre »
Le Monde

C'est une improbable dispute à distance rapportée par la radio publique américaine NPR. Citant le site Public Intelligence, qui cite lui-même le magazine anglophone Inspire "soupçonné d'être un produit d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA)", NPR explique que certains membres de la nébuleuse islamiste reprochent au président iranien Mahmoud Ahmadinejad de diffuser des "théories conspirationnistes" sur le 11-Septembre. A savoir, des théories qui impliquent qu'Al-Qaida ne serait pas derrière les attaques coordonnées sur le sol américain.

Lors de sa récente intervention devant l'ONU, le président iranien avait affirmé que "les mystérieuses attaques du 11-Septembre" avaient été un "prétexte" pour l'intervention militaire américaine en Irak et en Afghanistan. Sans citer, visiblement à leur grand dam, les hommes d'Al-Qaida.

"Nous posons la question suivante : pourquoi l'Iran accorde autant d'importance à des croyances ridicules, qui vont à l'encontre de toute logique ou intelligence", s'interrogent les auteurs, non identifiés, de cet article, qui reprochent également à Téhéran de "faire semblant de mener un djihad contre le Grand Satan".

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al Quaida s'énerve sur les conspirationnistes

Message  Newo le Jeu 29 Sep - 19:50

Même ReOpen reprend l'information ! Bon, il se pose des questions toujours acadabracantesque parce que ça ne colle pas au scénario qui est sorti de leurs têtes de conspirationnistes Twisted Evil

Message d’Al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11-Septembre
par Lee Ferran, sur CBSNews, le 28 septembre 2011
Traduction GV pour ReOpenNews


Al-Qaïda s’en prenant à Ahmadinejad et l’accusant de véhiculer des théories du complot. Situation pour le moins paradoxale qui ne manque pas de provoquer des doutes y compris dans les grands médias américains comme CBSNews qui s’étonne de cette étrange proximité de vue entre l’administration US et la "nébuleuse" al-Qaïda au sujet du Président iranien et du 11-Septembre. Nous relayons cet article, bien conscients de ses limites et des sommets de désinformation que ce magazine "Inspire" a atteints. A titre de comparaison, le lecteur se référera à la traduction intégrale du discours d’Ahmadinejad à l’ONU le 22 septembre dernier, paru dans Le Grand Soir.


Le groupe terroriste al-Qaïda s’est retrouvé de façon bien curieuse en accord avec le « Grand Satan » - leur qualificatif pour les USA -, lors d’un message cinglant adressé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad : cessez de propager des théories du complot sur le 11/9.

Dans le dernier numéro du magazine d’al-Qaïda en langue anglaise Inspire, un des auteurs semble prendre offense de la théorie ridicule diffusée plusieurs fois déjà par Ahmadinejad, selon laquelle les attentats terroristes du 11/9 furent en réalité perpétrés par le gouvernement US pour justifier l’invasion du Moyen-Orient.

« Le gouvernement iranien a indiqué, par la voix de son Président Ahmadinejad, qu’il ne pensait pas qu’al-Qaïda soit derrière les attentats de 2001, et que ce serait plutôt le gouvernement US, » peut-on lire dans un article. « Nous pouvons donc nous poser cette question : pourquoi l’Iran souscrit-il à de telles balivernes qui contredisent toute logique et toutes les preuves ? »

Bien que l’Iran ait été le premier des deux à utiliser le terme « Grand Satan » pour désigner les USA, l’auteur affirme que l’Iran se voit comme un rival d’al-Qaïda en matière d’anti-américanisme et est jaloux des attaques du 11/9. « Pour eux, al-Qaïda était un rival pour le cœur et l’esprit de tous les musulmans non-affranchis dans le monde, » explique l’article. « Al-Qaïda… a réussi là où l’Iran a échoué. Par conséquent, il était nécessaire pour les Iraniens de discréditer le 11/9 et quels moyens avaient-il de le faire ? Les théories du complot. »

L’Iran continue de propager ces théories du complot, explique al-Qaïda, car sinon ils mettraient en danger leur « Djihad inavoué » contre les USA.
Le magazine inclut aussi un court article apparemment écrit par le fondateur d’al-Qaïda, Oussama Ben laden, avant sa mort aux mains du commando des Navy Seals US début mai, dans lequel Ben Laden demande à ses combattants de ne pas laisser les soldats américains « devenir grands à leurs yeux. »

Cherchant apparemment à augmenter le classement du journal d’actualité Inspire, al-Qaïda a inséré à la fin du magazine un appel aux contributeurs « possédant n’importe quelles compétences, écriture, recherche, édition, ou conseil. »

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à propos du 11/9

Ahmadinejad a affirmé plusieurs fois que les USA étaient derrière les attentats terroristes du 11-Septembre, notamment lors des récentes et tristes célébrations du 10e anniversaire des attentats, et la semaine dernière lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. Son discours a provoqué le départ de nombreuses délégations dont celle des USA.

Lee Ferran
CBS News, repris par 911TruthNews, le 28/09/2011

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Passe d'armes entre raclures

Message  Newo le Ven 30 Sep - 21:32

Al-Qaida à Ahmadinejad: «Le 11-Septembre, c'est nous!»
Slate.fr


Al-Qaida a un message pour le président iranien Mahmoud Ahmadinejad: arrêtez avec les théories du complot autour du 11-Septembre!

Le dernier numéro d’Inspire, le magazine en langue anglaise d’al-Qaida dans la péninsule arabique, s’en prend au président iranien pour son soutien répété à la théorie du complot selon laquelle c’est le gouvernement américain lui-même, et non pas al-Qaida, qui serait responsable des attaques de 2001 aux Etats-Unis.

Une théorie qu’Ahmadinejad a une nouvelle fois soutenue lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies jeudi 22 septembre, en suggérant que l’opération américaine qui a entraîné la mort de Ben Laden faisait partie d’une conspiration pour dissimuler les vrais organisateurs des attentats du 11-Septembre.

L’article publié dans le magazine Inspire signé Abu Suhail explique:

«Le gouvernement iranien a déclaré par la voix de son président Amadinejad qu’il ne croit pas qu’al-Qaida soit derrière le 11-Septembre, mais plutôt le gouvernement américain. Nous posons la question: pourquoi l’Iran soutient-il une croyance aussi ridicule, qui va à l’encontre de toute logique? Si l’Iran était sincère dans son animosité envers les Etats-Unis, il devrait être content de voir une autre entité porter un coup au Grand Satan, mais ce n’est pas le cas. Pour l’Iran, l’anti-américanisme n’est qu’un calcul politique.»

L’auteur accuse l’Iran, un pays à majorité chiite, de ne pas soutenir al-Qaida, un groupe terroriste sunnite, pour des raisons religieuses et politiques:

«Al-Qaida, une organisation sous pression et sans Etat, a réussi là où l’Iran a échoué. Il était donc nécessaire pour l’Iran de discréditer le 11-Septembre.»

L’article apparaît à la 4e page du numéro de l’autmne du magazine Inspire (PDF), qui célèbre le 10e anniversaire des attentats. Sur la couverture du magazine, on peut voir une reproduction des tours jumelles en dollars et en chiffres 1 et 0 sur fond d’un ciel couvert de nuages, avec le titre:

«La plus grande opération spéciale de tous les temps»

La télévision d’Etat iranienne n’a pas tardé à répondre à l’article d’Inspire en rediffusant le discours d’Ahmadinejad et en affirmant que «les informations publiées par al-Qaida sont en général produites par la CIA».

Photo: Mahmoud Ahmadinejad devant le portrait de l'ayatollah Ali Khamenei. REUTERS/Caren Firouz

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/09/22/les-occidentaux-boycottent-le-discours-d-ahmadinejad-a-l-onu_1576506_3218.html
http://azelin.files.wordpress.com/2011/09/inspire-magazine-7.pdf

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Al Quaida s'énerve sur les conspirationnistes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum