Jeux Olympiques London 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux Olympiques London 2012

Message  Newo le Ven 28 Oct - 23:19

le logo des JO 2012 est une conspiration sioniste !
Par Alain Korkos le 02/03/2011, Arrêt sur Images

On en parle aujourd'hui sur les sites ouèbe de France24, Libération, le Nouvel Obs, Le Monde, 20minutes, Le Figaro, etc., sans parler des sites d'informations étrangers : l'Iran a décidé de boycotter les prochains jeux olympiques de 2012 qui se tiendront en Grande-Bretagne, parce que le logo desdits jeux…



… cache le mot Zion (Sion en français), autrement dit Jérusalem. Or il se trouve que l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'État d'Israël.

Mohammad Aliabadi, président du Comité olympique iranien, a adressé une lettre au président du CIO dans laquelle il écrit : "L'utilisation du mot Sion pour élaborer le logo des Jeux Olympiques 2012 (...) est un acte totalement révoltant".

Quant à Bahram Afsharzadeh, secrétaire général du même comité, il a déclaré que "d'autres pays, notamment musulmans, vont certainement réagir à ce logo raciste, ce qui portera atteinte aux objectifs des JO dans le monde (…). Ne pas tenir compte (…) de cette question risque d'affecter la présence [à Londres] de certains pays, dont l'Iran".

Damnaide. Et où se cache-t-il, le mot Zion ? Ici :



D'autres, rejetant cette hypothèse qui circule sur le ouèbe depuis que le logo a été rendu public en 2007, préfèrent y voir une croix gammée déguisée :



D'autres encore - mais ceux-là ont l'esprit tordu - voient dans le logo des JO un couple faisant l'amour. Si si, regardez bien :



Alors ? Ode à Israël, croix gammée ou dessin pornographique ?

Le caractère utilisé pour créer ce logo a été spécialement dessiné par l'agence Wolff Olins. Basée à Londres, New York et Dubai, cette agence a notamment créé des logos pour le Koweit, pour le Qatar, pour le sultanat d'Oman. Dans ces conditions, que répondre au président et au secrétaire général du Comité olympique iranien ? Bah ...



L'occasion de lire une de mes chroniques consacrées aux logos et à la typographie, Le tube de l'été, par exemple, où il est question du logo du métro londonien et de quelques plans de métro de par le monde (1).

1.http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3140

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum