Fatima du Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fatima du Portugal

Message  Gourou le Lun 5 Sep - 18:34

Esprit ouvert Yves Lignon




Fátima est une petite ville portugaise située dans le District de Santarém.
La ville devient célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers déclarent y avoir vu à plusieurs reprises la Vierge Marie. 50 000 personnes sont témoins d'un miracle en octobre 1917. Ces apparitions ont donné naissance au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, lieu d'un célèbre pèlerinage catholique. La Vierge Marie leur aurait demandé la prière quotidienne du rosaire pour la paix. En outre en 1915-16 un ange leur aurait enseigné une autre prière. Les "événements" sont surtout connus du grand public par ses célèbres Secrets de Fátima.
La localité compte 10 302 habitants, elle fait partie de la ville de Ourém dans le district de Santarém.

Les secrets de Fatima

Parmi les impostures religieuses, il y a celle de Fatima (Portugal). Résumons brièvement. Cela se passait au Portugal sous la dictature de Salazar ; on organisa une représentation théatrale devant des gens incultes et entièrement soumis au clergé. Évidemment, l'imposture a servi à l'Église pour relancer la foi et la dévotion à Marie ! Ainsi, le premier "secret" au ton prophétique fut dévoilé après coup (facile !). Ce premier "secret" prédisait la fin de la guerre à un moment où il était facile de l'augurer, fin 1917. Mais, en fait, il n'a été révélé dans un livre qu'en 1942, puisque c'était un secret entre Lucia, une fille inculte, de père alcoolique, et ses supérieurs religieux.

Le second "secret" est un complot politique pour libérer la "sainte Russie" du communisme athée par l'Occident chrétien, et pour attirer la Russie (orthodoxe) au catholicisme romain. On fit croire que, si elle ne se convertissait pas, la Russie, persécutant l'Église, étendrait le communisme par la guerre au monde entier.

Des rumeurs circulaient sur le troisième "secret", comme au temps des oracles, faisant croire qu'il s'agissait d'une guerre absolument terrifiante ou d'une menace de cet ordre qui allait venir avant la fin du siècle. En fait, cet ultime "secret" fut révélé le 27/12/1995 par voie de presse (par un nonce porte-parole du Vatican) : "Une troisième et terrible guerre mondiale devrait éclater avant la fin du siècle et en une heure des millions de gens mourront."-
Mais ne voyant rien venir de tel en l'an 2000, le pape, seul détenteur du 3ième "secret", lui et ses conseillers de la Curie, se ravisa et, comme la date de son attentat (auquel il survécut grâce à la chirurgie d'urgence) coïncidait avec la date de la première apparition mariale aux enfants (analphabètes et incultes) de Fatima, ce fut l'occasion de nous faire croire que la Vierge Marie avait arrêté la balle le 13 mai 1981 pour lui sauver la vie, et que, évidemment, le texte du fameux " 3ième secret " de Fatima l'avait prédit !

Si vous n'avez pas lu le livre très bien documenté de Gérard de SEDE (prix 1977 de L'Union des Athées) et si vous ne pouvez pas le trouver, téléchargez ici (fichier PDF) le texte de sa conférence sur le sujet :
http://www.webnietzsche.fr/fatima.htm

Gourou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://religionconspiration.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum