Conspiration : Nouvelle Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Commandant Couteau musulman ... qu'il paraît.

Aller en bas

Commandant Couteau musulman ... qu'il paraît. Empty Commandant Couteau musulman ... qu'il paraît.

Message  Newo Lun 5 Sep - 19:29

Avec un collègue qui m'informe que l'islam c'est tellement bien que même le commandant Cousteau s'y est convertit, j'ai tapé deux mots clés sur Google (Cousteau, Islam), parce que que comme d'habitude je doute, et en premier lien proposé je suis tombé sur cet excellent site que je vous conseille d'ajouter à vos favoris.

http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_conversion_cousteau_islam.htm

La "conversion" du commandant Cousteau à l'Islam

Bonjour,

Je vous écris ce mail afin de vous demander des informations concernant la prétendue conversion du commandant Cousteau à l'Islam.

En effet, ayant un ami frère muslim depuis longtemps, il y a de cela 2 ans il m'affirma que le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l'encontre des règles fixées par la science d'aujourd'hui. Il aurait ensuite parlé de cette découverte a un "scientifique" musulman qui lui aurait ensuite appris que le Coran mentionnait déjà l'impossibilité du mélange de l'eau douce et de l'eau salée à l'endroit où Moise aurait écarté les mers (attention je ne sais pas si c’est précisément de cet endroit auquel fait référence le Coran ou s’il généralise l'impossibilité de mélange d'eau douce et salée en TOUT point du globe, ça j'avoue ne pas savoir). Cousteau, face à cette nouvelle, preuve irréfutable que le Coran est un livre SAINT se convertit à l'islam 3 mois avant sa mort.

Sur le coup, comme tout le monde j'y ai cru. La nouvelle étant si GROSSE que je ne pensais pas que mon ami mentait, surtout que je savais que c'était de bonne foi.

Puis ces derniers jours je me suis penché sur cette fameuse conversion à l'islam. J’ai cherché uniquement sur le net. Donc il est vrai que ma quête des sources à ce sujet n'est pas ce que l'on peut appeler de FIABLE A 100%. Mais j'ai été surpris d'apprendre plusieurs choses :

déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.

Je ne me suis pas arrêté à cette découverte somme toute banale, car je sais que en France on truc l'histoire sur plusieurs points (notamment l'existence de Vercingétorix qui est une aberration de l'histoire mais telle n'est pas le sujet dans ce présent email).

Je continu donc ma recherche.

dans l'encyclopédie Cousteau (je peux fournir des informations complémentaires à savoir à quelle page cela se trouve ainsi que les propos MOT POUR MOT qui y sont inscrits si vous demandez + d'informations) j'ai lu que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.

Déjà là je commence a mettre sérieusement en doute la parole de mon ami quant a la conversion de Cousteau a l'Islam. Mais je continu encore à chercher.

La fondation Cousteau a démenti la conversion à l'Islam du commandant Cousteau dans un courrier datant du 2 novembre 1991. Cousteau était donc encore vivant à l'époque, ce communiqué n'a donc pas été transmis après sa mort ! Car beaucoup de musulmans adhérents à cette idée affirme que ce n'est que après la mort de Cousteau que la fondation a démenti et donc que Cousteau n'a pas pu s'exprimer lui-même sur le sujet, cette précision est donc importante, il était vivant au moment des faits.

Mais je ne m'arrête pas là puisque la rumeur dit qu'il s'est converti 3 mois avant sa mort, donc qu'il aurait remis en cause tout ce qu'il a écrit dans son encyclopédie. Or je me pose la question a savoir : à quand remonte la dernière plongée du commandant Cousteau ? Avait-il encore les compétences physiques de plonger à l’âge de 87ans dans la Mer Rouge ? Personnellement je pense que non et si j'ai bonne mémoire vers la fin de ces reportages il ne plongeait plus, il laissait cette tache à ceux de son équipe, bien plus jeunes (attention je n'ai pas vérifié cela). Toujours est-il qu'il est peu probable qu'il est plongé à l'age de 87ans dans la Mer Rouge. Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997.

Enfin pour terminer, je me suis intéressé aux arguments adversaires affirmant haut et fort que le commandant Cousteau s'est converti à L'Islam. Les arguments sont les suivants :

On me l'a dit donc c'est vrai (véridique!)

Mon imam me l'a dit

J'ai vu la cassette en question où il parle de ça comme quoi l'eau douce et salée ne se mélange pas. Je lui ai alors répondu "ça m'étonnerais puisqu'il s'est converti 3mois avant sa mort et il est mort en 1997 or la cassette sur le reportage de la Mer Rouge date des années 80 donc il n'a pus dire ça durant le reportage que tu dis avoir VU". A cette réponse j'ai ajouté : "de plus un communiqué de la fondation datant de 1991 précisait déjà que cette rumeur était infondée" (comme dit plus haut). Je ne vous donne même pas les détails et les insultes que j'ai reçus en pleine face suite à mon argumentation.

Ensuite j’ai trouvé un seul site Internet qui parle de la conversion à l'Islam du commandant Cousteau. Le reste ce n'est que dans les forums donc pour moi inutile, je me moque éperdument des arguments "Incroyable, Cousteau s'est converti à l'Islam". Pour moi cela ne signifie rien. J'ai donc trouvé un seul site qui parle ouvertement de Cousteau et de l'Islam c'est le suivant : http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm Vous verrez qu'il est peu crédible. De plus dans les divers forums que j'ai visités je surpris de croire que beaucoup sont persuadé que Cousteau, Napoléon, Michael Jackson, Amstrong se sont tous convertis à l'Islam

Dernier point, j’ai trouvé ensuite deux communiqués de presse tirés de deux journaux du moyen orient (je pourrais donner les pages web par la suite si vous le désirez) disant que le commandant Cousteau s'est converti a l'islam suite à une rencontre avec un Dr. musulman (aucun nom du docteur en question n'a été mentionné dans les 2 COMMUNIQUES !). Je tiens à préciser que cette soit disante preuve ou plutôt devrais je dire INFORMATION PSEUDO-OFFICIELLE (puisque c'est apparu dans des journaux, je suis gentil je concède que se soit de vrais journaux...) je l'ai TROUVE PAR MOI MEME, les défenseurs de la thèse adverse n'étaient même pas au courant de cela, leurs uniques arguments je re-précise étaient "on me l'a dit donc c'est vrai".

Voila j'en ai fini avec ce long email. J'aimerais vraiment que vous preniez cette information avec le plus grand sérieux. J'ai personnellement connu deux personnes qui se sont converti à l'Islam en ayant appris que le commandant Cousteau s'était converti lui aussi. Il y a plusieurs techniques utilisées par les croyants musulmans afin de convertir les plus naïfs. Pour les français l'argument est Cousteau, pour mes amis d'origine africaine, antillaise, en clair pour mes amis de couleur noire on leur fait croire qu'il n'y a que le Vatican qui a cautionné l'esclavage en Afrique...ils masquent l'esclavage perpétré par les musulmans sur les côtes orientales africaines (îles de Zanzibar notamment), près de 20 millions de noirs furent déportés selon plusieurs sources.

Bien entendu il est logique que vous doutiez des biens fondés de mes arguments étant donné que je ne vous ai pas fourni les adresses email où je les ai trouvé. Mais c'est pour la simple et bonne raison que j'aimerai que vous fassiez un document sur la conversion de Cousteau à l'Islam et démontré par A+B que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Je pense également que vous avez des contacts, il faudrait rendre l'affaire PUBLIQUE car le danger est là ENORMEMENT DE PERSONNES SE CONVERTISSE RIEN QUE A CAUSE DE L'AFFAIRE COUSTEAU, ne prenez pas ceci à la légère !

En espérant que mon ami qui est frère muslim me pardonne,

Cordialement

Un A.T.

Réactions
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/z_temoignage_conversion_cousteau_islam.htm

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum