anipassion.com

Théorie du complot sur Ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie du complot sur Ben Laden

Message  Newo le Mar 6 Sep - 14:28

Ben Laden et la résurgence aigue de la théorie du complot

Même morte, l'icône continue de faire peur. La crainte de nouveaux attentats de la part des derniers djihadistes a mis en alerte la communauté internationale et le Pakistan en particulier, dont le rôle trouble -et double- n'est pas éclairci. Même dans l'opinion publique on continue de douter : il manquerait des photos, « on » nous aurait caché son décès naturel (n'avait-il pas une maladie rénale ?) pour nous le ressortir au bon moment. Pourquoi a-t-on immergé son cadavre ?



D'ailleurs Ben Laden en fait était un homme de la CIA et les USA s'arrangent ainsi pour clore définitivement le chapitre, en le tuant plutôt que de l'attraper pour le traduire en justice. Sur le site de l'Obs on pouvait lire hier : « Et si c'était du Bluff ? La dernière vidéo de Ben laden date de 2007 et encore, certains pensent que c'était un sosie alors que d'autres ont annoncé sa mort dès 2001. Aujourd'hui on nous annonce sa mort et bizarrement, à part une photo truquée rapidement démasquée, pas de preuve, pas de corps, et un soi disant rituel de mise à la mer... ».

« Ben Laden est mort un 1er Mai. Pierre Beregovoy aussi. Coïncidence ? Je ne pense pas ».

Sur certains sites on en rigole en poussant les choses jusqu'à l'absurde : « Ben Laden est mort un 1er Mai. Pierre Beregovoy aussi. Coïncidence ? Je ne pense pas ». D'autres ont trouvé que cela correspondait à l'anniversaire de Lorie qui serait née le même jour ! Certes la théorie du complot est vieille comme le monde ou presque, puisque les historiens la font remonter à un livre de l'abbé Barruel « Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme », écrites en 1798 et dans lequel la Révolution française ne serait pas un mouvement populaire spontané, mais le fruit d'une conspiration antichrétienne ! La théorie du complot, comme la connerie, étant l'une des choses les mieux partagées, on va bien sûr avoir des attentats revendiqués par Ben Laden qui montreront que le Américains ont menti et qu'il n'est pas mort !

Un retraité de 61 ans, assis à quelques centaines de mètres du refuge du chef d'Al-Qaïda, n'y croit pas non plus, bien que ses vitres aient explosées au cours du raid américain !

"Qu'on nous montre le corps !" : encore sous le choc, les habitants d'Abbottabad où se cachait Ben Laden n'ont pas tardé à émettre des doutes sur sa présence et à dénoncer, comme souvent au Pakistan, une "mise en scène américaine". "Les Etats-Unis veulent quitter l'Afghanistan. Ils affirment qu'Oussama est mort, comme ça ils ont une excuse pour partir", avance de son côté Shakil Ahmed, employé dans une société pharmaceutique. Un retraité de 61 ans, assis sur le pas de la porte de sa maison située à quelques centaines de mètres du refuge du chef d'Al-Qaïda, n'y croit pas non plus, bien que ses vitres aient explosées au cours du raid américain. Mais cela ne l'empêche pas de crier au complot. "Personne n'y croit. Nous n'avons jamais vu aucun Arabe ici", assure-t-il. D'ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas d'images du cadavre ?

Instruit du procès de Saddam Hussein qui l'avait transformé en "un martyr dans le monde arabe", Obama a sans doute a-t-il poussé un « ouf » de soulagement lorsqu'il a appris la mort de Ben Laden

Des élus du Congrès américain réclament la publication de photos du cadavre, souhaitant prouver à l'opinion que la traque est bien terminée, alors que des adeptes de la théorie du complot n'ont pas manqué d'affirmer, en particulier sur internet, que les Etats-Unis avaient monté cette histoire de toutes pièces. Mais la Maison Blanche évalue aussi les conséquences du choc que de tels clichés pourraient provoquer, comme des protestations voire des violences dans le monde musulman. Lorsqu'Obama a appris la mort de Ben Laden, sans doute a-t-il poussé un « ouf » de soulagement.

Car instruit du procès de Saddam Hussein qui l'avait transformé en "un martyr dans le monde arabe", si Ben Laden avait été capturé, le procès aurait pu se transformer en cirque et l'on aurait pu voir des kamikazes se faire sauter pour demander sa libération. Donc rien que de très rationnel dans l'attitude américaine, y compris dans le fait d'avoir « perdu » son corps en mer pour empêcher qu'une sépulture devienne un lieu de pèlerinage. Rien, en tous cas, qui justifie cette « complotite aigüe »



http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/05/03/ben-laden-et-la-resurgence-aigue-de-la-theorie-du-complot.html

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum