ReOpen11, carrefour de la désinformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ReOpen11, carrefour de la désinformation

Message  Newo le Jeu 8 Sep - 10:41


http://www.reopen911.info/ branche française de l'Eglise 911truth http://www.911truth.org/
Source du message des adeptes conspirationniste 9/11.
Quelques apôtres français dans cette interview




Dernière édition par Newo le Jeu 8 Sep - 10:52, édité 1 fois

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les complotistes tissent leur toile

Message  Newo le Jeu 8 Sep - 10:46

Les complotistes tissent leur toile (2/2) : la méthode ReOpen911
Par Rue89 11 Septembre | CFJ | 03/02/2009

Près de huit ans après, l'effondrement des Twin Towers continue de déchaîner les passions sur Internet. En France, les partisans des thèses « alternatives » se sont structurés autour d'une association, ReOpen 911. Nous avons contacté son fondateur, de son vrai nom Alix Dreux-Boucard, militant chez Jeudi noir et qui se présente comme un « artiste-journaliste-citoyen ».

Mais les internautes le connaissent sous le pseudonyme AtMOH. Et depuis 2006, il est le nouveau fer de lance des conspirationnistes. Son association, ReOpen911, rassemble plus de 120 membres. Objectif : militer pour l'ouverture d'une enquête internationale et indépendante des Etats-Unis sur les attentats du 11 septembre, mais surtout informer les internautes, en « palliant la déficience » des médias traditionnels.

Le site Internet attire, selon AtMOH, reçoit près de 5 000 visiteurs uniques par jour.

Et ne les appelez pas « conspirationnistes », mais « ReOpenistes ». Ils ont ainsi développé une novlangue, où les théories du complot deviennent par exemple des « théories alternatives » à la « VO », c'est à dire à la version officielle que constitue le rapport de la commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats Unis.

« Il y a aussi un vrai blocage de la part des journalistes »

Autre point commun : une même frustration vis-à-vis des medias traditionnels. AtMOH déplore :

« Ils ne font presque jamais appel à nous, on ne rentre pas dans leur logique, car nous ne sommes pas de soi-disant experts, mais des citoyens. Il y a aussi un vrai blocage de la part des journalistes parce que nos thèses sont dérangeantes. »

Alors pour se faire entendre, les ReOpenistes ont développé des techniques de communications efficaces. Premier principe : occuper le terrain, avec les forums comme champ de bataille. Les sites d'information et les medias citoyens comme Indymedia ou Agoravox regorgent de débats acharnés.

Et la méthode est souvent la même. Plutôt que d'affirmer leur point de vue, les ReOpenistes posent une série de questions, souvent les mêmes : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de débris après le crash sur le Pentagone ? Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de la tour numéro 7 ?

« Poster des infos dans des forums ne traitant pas du sujet »

Autre terrain de diffusion : Facebook. Reopen 911 dispose de deux groupes qui rassemblent 1 500 membres chacun. Et qu'y trouve-t-on ? Des photos et des videos du 11 septembre. Dans une des sections du forum, on trouve même des « leçons de communication ». Exemple : comment diffuser les thèses alternatives en dehors du cercle d'initiés ? Un membre conseille :

« Il faut aller poster des infos dans des forums ne traitant pas du sujet et où le public n'est pas sensibilisé. »

Résultat : sur un grand nombre de forums sans aucun rapport, on trouve des « topics » sur le 11 septembre. Même Doctissimo, ou Aufeminin.com hébergent des fils de discussions où pro et anti-conspirationnistes s'affrontent. Selon AtMOH, « ce sont des initiatives personnelles de membres ou de sympathisants, pas une action structurée de l'association ».

Reste qu'Internet présente un avantage incomparable :

« C'est une manière d'être actif sans sortir dans la rue. L'activité associative classique c'est assez austère et ça mobilise beaucoup moins… »

Marie Bolinches

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ReOpen11, carrefour de la désinformation

Message  Newo le Jeu 8 Sep - 11:01

BIGARD ET LES REOPEN 911 : UN LÂCHER DE PIGEONS
Posté le Samedi 13 septembre 2008 par sil

L’autre jour, en me rendant dans ma résidence secondaire, la FNAC des Ternes, je suis tombé sur deux militants du « Reopen 911 » qui tractaient. Le Reopen 911 est ce groupuscule de joyeux zozos inspirés par le Thierry Meyssan du réseau Voltaire, prétendant que derrière les événements du 11 septembre se cacheraient des choses étranges, voir même bizarres. Le premier tracteur était accoutré tel un fils de pédagogiste nourrit au sein jusqu’à sa rentrée en 6e, par une mère post-soixante-huitarde qui travaillait ses montées de lait en fumant de la ganja. Le deuxième gugusse avait comme quelque chose de dépressif ou d’illuminé dans le regard. Désolé mais il n’est pas toujours aisé de faire la différence.

Après un bref examen de leur tract et m’être rendu compte qu’il s’agissait là des brillants sherlook-holmes conspirationnistes du Reopen 911, je leur rendis le tract en y glissant une carte d’une proche amie psy et en les encourageant vivement à consulter. Le premier tracteur me sourit avec une banane validant l’hypothèse cannabique. L’un de ces sourires caractéristiques des Jean-kevins fumant leurs trois biberons de skunk par jour.

Une fois rentré dans ma banlieue, j’ai eu pitié d’eux. Car finalement Thierry Meyssan et ses popotes conspirationnistes n’étaient pas si loin de la vérité. Vérité qu’il est temps de révéler, avec l’aimable autorisation de la NSA, de la CIA, du FBI, du NCIS, du secrétariat d’état à la Défense, de l’ATF, du NTSB, du SIAC, de la DARPA, de CNN, de CBS, de Fox News, de la mafia cubaine, sans oublier le gouvernement sioniste intergalactique.

Au fait, l’aile Ouest du Pentagone n’a été victime ni d’un crash d’avion, ni de celui d’un missile, ni d’un mutant capable de se transformer en bombe nucléaire mais de quelque chose de bien plus simple.

En fait le Pentagone abrite un spatioport secret. Ben ouais quoi, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un bâtiment aux proportions aussi massives ne disposait que d’une cour intérieure aussi ridiculement petite, bien à l’abri des regards extérieurs mais avec une forme aussi caractéristique.

Tout simplement parce que cette cour intérieure, bien au centre de ce gigantesque bâtiment, est calibrée pour recevoir des navettes spatiales extra-terrestres d’un type particulier. Celle de nos alliés aux nez crochus, de la planète « Konzpyra-Sion ».

Le protocole d’approche, conçu par les sages de Konzpyra-Sion, prévoit d’ordinaire que la navette se place bien à la verticale de la piste. Or ce jour-là, un malheureux concours de circonstances permit le drame. D’une part, le commandant de la navette avait confié les commandes à un élève stagiaire, Zyrglub L. D’autre part l’habituel aiguilleur au sol, John T, avait été réquisitionné pour aider à la gestion d’un trafic aérien en pleine panique, ce 11 septembre 2001. Il avait donc confié, lui aussi, son poste à un emploi-jeune. Il s’agissait de Johnny D, le fils d’un officier du Pentagone, qui rêvait de devenir aiguilleur du trafique inter-sideral.

Et ce qui devait arriver, arriva. Secondé par l’autre crétin de Johnny, l’autre con de Zyrglub, enclencha le protocole un chouïa à l’Ouest, ce qui provoqua la matérialisation du vaisseau dans l’aile en question.

Voilà, voilà, voilà mon cher Thierry. Te voilà avec de la matière pour un nouveau bouquin ainsi que pour ton site neo-voltairien. Un nouveau succès en perspective, vu toute cette paranoïa ambiante qui permet à nos concitoyens de se draper dans un confortable déni des dangers qui factuellement menacent nos démocraties, alors qu’ils se donnent pourtant la peine de se faire exploser plusieurs fois par jour. Comment qu’il doit trop se retourner dans sa tombe notre bon Voltaire. Grave ! Enfin reconnaissons tout de même que Thierry Meyssan et sa clique pour cliniques y étaient presque. C’est balot n’est-ce pas ? Après tout dans Conspirationniste il y a… Mais vous en saurez plus en lisant un jour mon Roman « THE C.C., The Complet Complot » dont je vous servirai le pitch un de ces quatre.

En parlant de joyeux zozos, j’apprends que Bigard, l’ami du Président, victime sans doute d’une morsure de chauve-souris, a fait vendredi 5 septembre dans le lâcher de pigeons à l’antenne d’Europe 1 pendant l’émission de Laurent Ruquier. Alors que ce dernier devisait des élections nord-américaines avec la fine fleur de la pensée géopolitique française, et plus précisément de l’intention exprimée par John McCain de capturer enfin Ben Laden, notre bourré du Stade de France saisit le Ben Laden au vol pour nous lâcher un pet conspirationniste.

D’après lui « tous les spécialistes de la Terre » sont d’accord pour dire « que les deux avions (celui qui s’est écrasé sur le Pentagone et le vol 93, écrasé en Pennsylvanie) n’existent pas ! Il n’y a jamais eu d’avion. C’est un mensonge absolument énorme. »(…) « C’est un missile américain qui a frappé le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains ! ». Ah ça on peut dire qu’il a « mis le paquet » avec cette nouvelle version de son célèbre sketch « Le parano ». Une forme de suicide, de pigeon. Dis-moi Jean-Marie, « ton psy va (vraiment) mieux ? »

Heureusement qu’il y avait l’excellent Fabrice Eboué pour réagir un chouïa à ce mauvais comique de situation. « Sinon, Jean-Marie, deux trois théories sur le père de l’enfant de Rachida Dati ? ». Les autres restèrent cois ou en rajoutèrent dans le burlesque tel titoff.

Décidemment certains de mes congénères occidentaux m’étonneront toujours par leur incapacité à savoir dans quels pays ils habitent.

Des pays démocratiques non exempts de petits comploteurs mais connaissant surtout l’alternance ce qui réduit la durée de vie des petits et grands secrets, dotés de partis politiques extrêmement divers, suffisamment opposés en leur sein comme entre eux pour ne pas se faire de cadeaux, avec des assemblées aux larges possibilités de contrôle et d’enquête, des institutions judiciaires plus ou moins indépendantes, des medias particulièrement curieux, des services d’enquêtes infestés de patriotes qui nourrissent la concurrence entre eux voir même la guerre des services…

Et ces jobards voudraient nous faire croire que dans un système politique aussi quantique, aussi pluriel que le nôtre, que tout ce petit monde serait de mèche, se couvrirait mutuellement, laisserait commettre un tel crime de haute trahison sans réagir ; qu’en dehors des conspirationnistes, il n’y aurait personne au sein du système pour hurler sa rage et faire tomber les coupables ; que tout cela pourrait échapper à la justice.

La preuve finale du complot résidant sans doute dans les ventes record des torchons conspirationnistes et dans la liberté d’expression laissée à ces petits génies. Pas si fort que ça finalement nos comploteurs. Mort de rire.

Sérieusement, quand on voit comment a fini un tout petit complot d’écoutes tel que celui du « watergate », celui de la cellule d’écoute de l’Elysée ou encore l’opération « rainbow warrior », permettez-moi de rire sous-cape de vos petites scénarios à la X-files. Moi aussi j’aime les fictions ainsi que les bonnes blagues de Jean-Marie Bigard…

Frère SILas

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ReOpen11, carrefour de la désinformation

Message  Newo le Jeu 8 Sep - 13:24

Un mega sceptique rigolo sur les attentats jugent une réunion de ReOpen négativement


Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ReOpen11, carrefour de la désinformation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum