Texte d'un libertaire sur les Illuminati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte d'un libertaire sur les Illuminati

Message  Newo le Dim 11 Sep - 9:24

Le fantasme conspirationniste des Illuminati


Adam Weishaupt est né le 6 février 1748 à Ingolstadt. Il suivit des études chez les jésuites et devint professeur de droit canonique à l’Université d’Ingolsadt en 1775. Weishaupt fut fait franc-maçon au sein d’une Loge de la Stricte Observance, la Loge Théodore du Bon Conseil, à Munich en 1777. Il fonde avec le baron de Knigge une société secrète en s’inspirant des constitutions maçonniques, il fonde l’Ordre Secret des Illuminés Germaniques de Bavière en 1776. Les conspirationnistes veulent voir en Weishaupt un fasciste fanatique de satan pourtant en fouillant un peu plus on voit que Weishaupt n'a rien a voir avec le "méchant sataniste qui veut tout contrôler" au contraire d'après moi Weishaupt avait une tendance plutôt libertaire puisque le but des Illuminatis était officiellement d’éduquer les hommes et les femmes afin de les rendre meilleurs par la libre pensée et par la libération de la superstition et des préjugés.

« L’Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’Homme, dans sa perfection originaire et primitive, reçut de la Nature. La première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété. La première atteinte à la Liberté fut portée par la Société et les gouvernements. Ces seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois civiles et religieuses. Donc, pour rétablir l’Homme dans ses droits primitifs d’Égalité et de Liberté, il faut commencer par détruire toute religion, toute société civile, et finir par l’abolition de la propriété. »

Ce texte retrouvé dans les archives de l’Ordre des Illuminés de Bavière démontre bien le penchant libertaire (et non fasciste) de cette société secrète .

--Les Rituels de l’Ordre étaient « rationalistes » et non pas occultistes, et cependant les ennemis des Illuminati voulurent y voir une forme de satanisme ou de culte d’adoration de Satan… Bref, les auteurs comme Barruel virent dans les documents de l’Ordre ce qu’ils voulaient bien y voir & les fantasmes de conspiration – repris après la Révolution française — y allèrent bon train dans une incompréhension & un manque total d’esprit critique. Le résultat, aujourd’hui, est l’immense littérature & les films décrivant le complot illuminati qui n’a jamais existé que dans les esprits malades de fanatiques religieux ou d’adorateurs des explications faciles aux évènements mondiaux. --

Le symbole de l'oeil dans la pyramide n'a rien a voir du tout avec les Illuminati, c'est un symbole maçonnique et chrétien (l'oeil de la providence représenterais dieu, le triangle quant a lui représenterais la trinité chrétienne c'est ce qui éxplique que nous pouvont parfois le voir sur des lieux de culte chrétien) et si il est utilisé un peu partout dans les médias dominants c'est seulement a cause de "l'influence" maçonnique à travers les médias dominants et pour le billet américain de 1 dollard la pyramide au dos est un symbole maçonnique pas étonnant puisque les modifications ont eu lieu sous la présidence de Franlin D. Roosevelt lui-même franc-maçon. La pyramide contient plusieurs élements, déjà "Novus ordo secrolum" nouvel ordre séculier (et non nouvel ordre mondial), cela signifie que les états s'unifient pour former une puissante nation symboliser par la pyramide (la nation est faite pour durer des siècles tout comme les pyramides d'égypte ) elle comporte 13 étages = les 13 colonies. Plus en haut on peut voir "Annuit coeptis" provenant du latin annuo (approuver) et de cœpio (commencer), cela veut littéralement dire quelqu'un ou quelque chose « approuve les choses qui ont été commencées ». Ces mots étant écrit à côté de l'Œil de la Providence veut dire que dieu lui-même (et non les illuminati) "approuve" les étas-unis. "1776" est la date d'indépendance des étas-unis, ce n'est donc pas étonnant qu'elle se retrouve à la base de la pyramide, la base des étas-unis (puisque la pyramide représente la nation) cela n'a strictement rien a voir avec l'ordre des illuminés de Bavière, les deux évennements sont déjà très éloignés géographiquement et ce n'est qu'une coïncidence insignifiante puisque en 1 an il peut se passer des tas de choses pourquoi se focaliser que sur les illuminati...

Il ne faut pas se dire que ce sont les illuminatis-réptiliens qui dirigent tout et font sombrer l'humanité dans un tourbillons de folie, d'inégalité, de violences ect... celui qui engendre toutes ces horreurs (et le vide intellectuel qui s'en suit ) c'est lui : $ le capitalisme, la mondialisation,le système ! le pouvoir et tout ce qui s'en suit pas les extra terrestre ou je ne sais quel partisant de société secrète en soucoupe volante...

La théorie du complot visant les Illuminati n'est qu'une manipulation chrétienne qui a survécu jusqu’à nos jours. Personne n'a de preuve -- concrète -- de l'existence actuelle des illuminés de Bavière, les illuminatis ont définitivement disparus en 1784, persécutés par l’église catholique. Les Conspirationnistes avances même parfois qu’ils seraient à l’origine du « Nouvel Ordre Mondial », celui ci est un concept d’après guerre froide et non du XVIIIème siècle.

Faites une recherche sur les Illuminati et vous serez tout de suite dirigez vers une liste de conspirations aussi indescriptibles que les autres : le complot Juïf, maçonnique, sataniste, le sionisme, le nazisme, l’impérialisme britannique, le communisme… les réptiliens ! Les théories du complot ne sont en fait que des mensonges bâtis sur d’autres mensonges pas étonnant de voir tout ce fouillis incompréhensible qui pullule sur le web.

-LE VÉRITABLE ENNEMI C'EST LUI : $-

-Sozio. (au passage je ne suis pas franc-maçon merci)

http://sozio-militant-anarchiste.over-blog.net/

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum