Le Mouvement Zeitgeist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mouvement Zeitgeist

Message  Newo le Mar 20 Sep - 10:28

Je ne me suis jusqu'à lors jamais penché sur le mouvement Zeitgeist. J'ai lu ici et là qu'il fait polémique dans le mouvement social et on les retrouve régulièrement dans les rassemblements des indignés. En travaillant sur ce forum, j'ai trouvé des commentaires sur des forums, ou des articles dans des webzines, qui assimilaient ce mouvement à une secte new-age complotiste. Difficile de trouver des articles sérieux dans les medias officiels, car sûrement que pour eux le mouvement est cantonné à des jeunes internautes avec une action limitée dans leurs projets. Plongeons dans ce monde mystérieux. pour se forger une idée.

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia

Message  Newo le Mar 20 Sep - 10:40


Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps », utilisé notamment dans la philosophie de l'histoire. Il a été théorisé par Hegel puis par Heidegger. Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque.
Le Zeitgeist reflète une conception du monde prévalente à une période particulière de l'évolution socio-culturelle.

Il se différencie du Volksgeist ("Esprit du peuple"), qui décrit l'âme d'une nation particulière. À l'opposé, le concept ultime de Weltgeist ("Esprit du Monde"), initialement défini par Hegel, tend à peindre l'esprit immuable de l'humanité, actif depuis le début de l'histoire humaine. Le Weltgeist donne l'élan à la réalisation des esprits historiques de différentes nations (les Volksgeist).

Zeitgeist : the Movie

Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph et libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création de mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples.
Il prend trois exemples dans son film pour dénoncer les origines du christianisme, une instrumentalisation du 11 septembre 2001, et le rôle du système bancaire américain. Concernant le 11 septembre, le film soutient que l'attentat a été organisé par des personnalités influentes américaines.
Une suite a été réalisée : Zeitgeist: Addendum, où il est proposé une société technologique basée sur les idées de Jacque Fresco et de The Venus Project.

Contenu

Le titre Zeitgeist est une expression allemande qui veut dire « esprit du temps », en faisant allusion à l'expérience du climat culturel dominant. Le site web officiel déclare que Zeitgeist, The Movie et sa suite Zeitgeist : Addendum ont été créés sans but lucratif pour communiquer les conclusions des auteurs. Peter Joseph utilise des appuis historiques et modernes devant lui permettre de montrer que ce que ces conclusions sont censurées par les institutions sociales actuelles dominantes.

Le film se veut une déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui présideraient au fonctionnement des sociétés occidentales :

Partie I : The Greatest Story Ever Told (La plus belle histoire de tous les temps), les similitudes (critiquées par un certain Dr. Chris Forbes, puis démontrées par le Dr. Acharya dans un article web détaillé)1 entre le christianisme, les religions païennes et les Dieux égyptiens décrédibilisent (selon le réalisateur) le message du Christ.
Partie II : All The World's A Stage (le monde est une mise en scène), reprend les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001.
Partie III : Don't Mind The Men Behind the Curtain (ne faites pas attention aux hommes dans les coulisses), l'histoire de la création de la banque centrale américaine et ses liens présumés avec les cartels financiers.

Fiche technique


Société de production : GMP & Zeitgeist Films
Société de distribution : GMP & Zeitgeist Films

Récompenses et nominations


4th Annual Artivist Film Festival and Artivist Awards, (Meilleur documentaire 2007)2
"Zeitgeist: Addendum", la suite, a reçu la même récompense en 20082.

Critiques

Un article publié dans le journal The Stranger décrit la vidéo comme reposant seulement sur des indices anecdotiques 3. D'autres l'ont critiqué pour son utilisation de citations, d'extrait de voix et de vidéos sans citer la source ni la date ou des extraits de livres sans donner la référence4,5. Un article de l'Irish Times le désigne comme désaxé, fou et l'accuse de ne rien apporter d'autre que le travestissement surréaliste de véritables questions et débats6.

Suites
Zeitgeist: Addendum

Depuis début décembre 2008, la suite du documentaire, intitulée Zeitgeist: Addendum, tente de cerner les causes principales d'une supposée corruption sociale envahissante, et d'offrir une solution. Cette dite solution n’est pas basée sur la politique, la moralité, les lois, ni aucune autre constitution, mais plutôt sur une compréhension moderne et non-superstitieuse de ce que l’on est de notre lien à la nature, de laquelle nous faisons partie. Cette œuvre préconise un nouveau système social adapté à la connaissance moderne, hautement influencé par le travail de Jacque Fresco et du Venus Project. Le film est disponible sur Internet gratuitement et propose un système alternatif à la société actuelle.

1 ↑ Rebuttal to Dr. Chris Forbes concerning Zeitgeist, Part1 [archive]
2 ↑ a et b Artivist Film Festival website [archive]
3 ↑ Paul Constant, The Stranger Beauty Is Truth. [archive] Section: Features, 5 septembre 2007
4 ↑ Frauenfelder, Mark. (August 6, 2007) Boing Boing Jay Kinney reviews Zeitgeist, the Movie. [archive]
5 ↑ Tossell, Ivor. (August 20, 2007) The Globe and Mail Rejecting conspiracy thinking keeps it alive and well [archive]
6 ↑ Irish Times (August 25, 2007) Zeitgeist: the nonsense [archive] Section: Weekend; page 16.


Wikipedia

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Zeitgeist Francophone

Message  Newo le Mar 20 Sep - 10:45

http://www.mouvement-zeitgeist.fr


Bienvenue

Qu'est-ce que le Mouvement Zeitgeist ?

Nous sommes un mouvement social international fondé en octobre 2008 par l'auteur et réalisateur américain Peter Joseph dont le but est de sensibiliser le monde entier au concept d'économie basée sur les ressources naturelles que développe depuis plus de 30 ans Jacque Fresco, concepteur industriel et ingénieur social, dans le cadre du Projet Venus.

Le mot "Zeitgeist" est un terme qui apparut en Allemagne au Siècle des Lumières (XVIIIème siècle). Il est employé en philosophie depuis Hegel pour désigner le climat culturel, intellectuel, moral, spirituel et/ou politique d'une période historique précise. On le traduit généralement par "l'esprit du temps".

Il illustre l'approche globale systèmique que nous nous efforçons d'adopter dans notre critique du modèle socio-économique actuel, et rend compte de notre objectif militant principal qui est justement de provoquer un changement de Zeitgeist.

Acceuil Présentation Information Explication Détails - Mouvement Zeitgeist Francophone

Pourquoi ce changement est-il nécessaire ?

Le Mouvement Zeitgeist constate que l'organisation sociètale en vigueur ne répond pas aux besoins fondamentaux des êtres humains et qu'elle est la cause de toutes sortes de maux qui minent l'humanité et son environnement naturel. De surcroît, pour des raisons de rentabilité financières, elle ne tient guère compte des avancées technologiques ni de la quantité limitée des précieuses ressources de notre planète.

Nous affirmons donc que ce système obnubilé par le profit est obsolète et risque de nous mener à un chaos social et environnemental sans précédent.

Pour résoudre les problèmes auxquels est confrontée l'humanité, nous prônons l'adoption d'une approche fondée sur la méthode scientifique et la cybernétique. Par ailleurs, il va de soi qu'un nouveau paradigme ne pourra voir le jour que si la coopération se substitue à la compétition.

Ces critères constituent les fondements du Modèle Économique Basé sur les Ressources (MEBR) que nous proposons. Il place la satisfaction des besoins humains à l'échelle planétaire, mais aussi la préservation de notre environnement, au centre des préoccupations. Ce nouveau système économique implique l'utilisation des connaissances scientifiques et technologiques actuelles afin de garantir la gestion des ressources naturelles, la production et la distribution des biens la plus rationnelle possible. Il s'agit d'améliorer la condition humaine tout en assurant au mieux la pérennité de notre espèce. Un tel modèle ne saurait avoir recours à l'usage de la monnaie ou à toute autre forme d'échange marchand, car en créant une réelle abondance il rend ce genre de pratiques obsolètes.

Sachez enfin que nous défendons l'idée selon laquelle l'étude de l'être humain ne peut faire abstraction de l'environnement dans lequel il évolue. Le contexte familial, la vie sociale, les conditions matérielles et la culture dominante sont les principaux éléments qui influent sur sa personnalité, son psychisme, ses valeurs et ses croyances.
Nous devons par conséquent changer l'environnement socio-économique au sein duquel nous évoluons afin d'engendrer des comportements plus sains et qu'émerge enfin un monde juste et durable.

Nous vous invitons vivement à regarder nos films, nos conférences et à lire le guide d'orientation activiste afin d'approfondir les thèmes évoqués dans cette brève introduction.

Le Mouvement Zeitgeist tient à rester neutre politiquement, religieusement et idéologiquement. Nous souhaitons fédérer les peuples de la Terre autour de l'idée toute simple de la fraternité humaine. Les vrais problèmes ne sont-ils pas en effet ceux qui concernent l'ensemble des Terriens ?

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Critiques

Message  Newo le Mar 20 Sep - 11:06

Critiques du mouvement ou des actions de ses membres par des militants politiques et/ou syndicaux.

Différents points de tension se sont cristallisés autour de l’organisation de ces évènements, concernant principalement la présence active de membres du mouvement ZeitGeist ou d’adeptes de thèses conspirationnistes, provenant en grande partie des gérant-e-s du site Activeast. Mais ces conflits ont pris la tournure de simples problèmes de communication, d’image, au lieu d’être traités comme problème de fond, ce qui a permis de les désamorcer simplement en retirant un lien d’une affiche ou d’un site internet
(suite)
http://paris.indymedia.org/spip.php?article7673

Le mouvement conspirationniste et scientiste Zeitgeist tient en ce moment une table de presse à Bastille, sur laquelle ils distribuent des tracts dans lesquels ils tiennent des propos délirants dignes d’une secte. Ce mouvement a des accointances très douteuses avec l’extrême droite, comme déjà indiqué ici-même dans plusieurs articles (et leurs commentaires) à propos du bankrun de décembre dernier. C’est une opération de récupération politique grossière. Leur dernière apparition publique date de la manif du 1er mai, où ils ont défilé aux côtés de la bande Ball/Pasqueille du No Sarkozy Day, qui sont aussi actifs à Bastille.
Indymedia

(...)Le squat du « Château Pirate » (connu aussi sous le nom de « Château Albatart »), qui a ouvert il y a environ un mois à deux pas de République, a organisé des « portes ouvertes » ce week-end. L’occasion de découvrir un lieu étrange, qui n’a de « squat » que le nom et le statut juridique. Car en ce qui concerne l’état d’esprit, ce n’est pas ça : tout est fait pour inciter le chaland à la dépense. Et, beaucoup plus grave : certains des artistes exposés sont connus pour faire de la propagande conspirationniste et fasciste. (...)

(...)Outre le nom de François Asselineau, on reconnaît sur ce dessin ceux de Pierre Jovanovic (animateur de la radio Ici et Maintenant, connu pour ses positions réactionnaires et conspirationnistes) (...)

(...)Enfin, par un hasard heureux, le porteur d’un sweat « Militantvibes.com » se trouvait non loin. Il s’agissait sans doute d’un des animateurs de ce site, qui fait la promotion de… Zeitgeist et Arkidinon !(...)

Tout l'article ici
http://paris.indymedia.org/spip.php?article5832

Suite aux deux articles publiés ici-même à propos du récent appel à retirer son argent des banques, dit « Bankrun » [1] et les nombreux commentaires qui les avaient suivis, tant le groupuscule new age Zeitgeist [2] que l’initiatrice de l’appel Géraldine Feuillien s’étaient plaints du traitement qui leur avait été réservé à l’époque. Il est vrai que concernant cette dernière, non seulement les contributeurs et contributrices d’Indy avaient mis à jour ses liens avec Zeitgeist, mais encore son admiration prononcée pour les grands démocrates que sont Alain Soral ou Marine Le Pen.
Suite http://paris.indymedia.org/spip.php?article5544

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement Zeitgeist

Message  Newo le Mar 20 Sep - 11:17

Comment la secte Zeitgeist via le site Activeast essaye d’infiltrer les mouvements sociaux de l’Est
Crée par: Des anarchistes.


Zeigeist
Activeast quand les sectes conspirationnistes essayent de nous faire croire qu’elles sont « alter »

Depuis quelque temps une secte new age d’origine américaine se prétendant « ecologiste radicale » du nom de Zeitgeist, aux théories pseudo scientistes , conspirationniste, surfant allégrement sur le charlatanisme, essaye de s’’implanter en France, il n’a pas fallu chercher longtemps pour s’apercevoir que sur nombre de leurs sites et forums en France , étaient diffusées les thèses les plus loufoques mais aussi les plus nauséabondes de la mouvance dites des conspirationistes qui affiche ouvertement des connections, avec les sites internet d’extrême droite les plus racistes ou fascisants.

Une de leur représentante en France de Zeitgeist n’est autre qu’une certaine Géraldine Feuillen par ailleurs initiatrice aux coté d’un jeune publicitaire aux dents longues reçus en grande pompe sur l’émission de France 3 « ce soir ou jamais « nommé Yann Sarfati , de l’initiative du « bankrun 2010 » une opération pseudo subversive vous incitant a vider vos comptes en banque qui fut un échec cuisant, Or cette Géraldine Feuillen est une fervente admiratrice de Jean Marie le Pen , de l’activiste et pseudo « pamphlétaire » d’extrême droite Français Alain Soral leader du groupuscule fasciste « Egalité et réconciliation » et de Dieudonné qui est également membre du parti antisémite français « le parti anti sioniste » il n’avait pas fallu longtemps a beaucoup d’internautes pour s’apercevoir que la page de liens du site officiel du « bankrun 2010 » était un véritable portail de tout ce que le net français d’extrême droite peut contenir de pire.

Comme on peut le lire sur cet article du journal français CQFD
http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres
ou sur cet article paru sur indymedia grenoble
http://grenoble.indymedia.org/2010-11-29-A-propos-de-l-appel-Bankrun-Faux

Bankrun 2010 et Accointances Fafs Géraldine Feuillien persiste et signe

http://grenoble.indymedia.org/2011-02-01-Bankrun-2010-et-Accointances-Fafs

On peut y lire

Notes 1

Géraldine Feuillien qui a initié le BankrRun2010 en reprenant les propos de Cantona est issue du mouvement Zeitgeist, réactionnaire et délirante secte technophile et conspirationiste, qui se propose de réaliser l’utopie cybernétique d’un gourou américain en s’appuyant sur des thèses diffusées par quelques films de grossière propagande. Elle semble parfaitement correspondre à ce prototype, elle qui soutient dans ces messages Alain Soral, apprécie l’humour de Dieudonné et pense que

le rétablissement de la peine capitale est la seule mesure vraiment dissuasive qui puisse vraiment commencer à décourager les petits traffiquants

vraiment ! Que le FN est injustement victime de préjugés alors que Marine Le Pen est un modèle d’une vertu oubliée le « patriotisme »

Ne va-t-elle pas jusqu’à déclarer :

Si j’avais l’argent, j’en ferai cadeau au seul parti qui se préoccupe vraiment de la france et des français.

Activeast

La secte Zeigeist fidèle a ses tactiques d’infiltrations, et de confusionnisme politique, vient de monter un pseudo site d’information « alternative » du nom de « Activeast.fr » un site se voulant d’informations connectées aux luttes sociale, sauf que derriére se cache une sectes aux méthodes les plus tordues

http://activeast.free.fr/

on y trouve donc des articles tirés de site de gauche, des liens vers des sites altermondialistes des articles repiqués sur divers sites de lutte social locaux, des site comme No Passaran, le Kts de Fribourg , le clownistan de la brigade activistes des clowns, l’Alsace libertaire, alsace en lutte , a qui Zeitgeist n’a bien sur pas demandé leur avis avant de mettre l’adresse en les mettant en lien sur la page d’activeast, mélangés a leur sites complotistes comme le « les insoumis », et des lien vers des sites ramenant a la secte zeitgeist.

« les insoumis » étant bien sur une émanation de plus de Zeitgeist avec des accointances explicitement d’extréme droite il suffit de survoler les forums de ce site de « résistants a l’empire » comme ils aiment a se présenter, pour comprendre très vite de quoi il en retourne, on y trouve les thèses les plus charlatanistes de la mouvance « new age » et des sites vendant des arnaques « bio » en ligne comme « l’orgonite » une pate censée vous « protéger contre les ondes des télevisions ou des téléphones portables ».

Des liens vers les sites conspirationistes « contre la pensée unique » , « renovatio tv » , « prise de conscience » , « le décodeur » site pronant ouvertement son soutien au fasciste français Alain Soral « neotrouve » « plus conscient » pseudo site écologiste en lien avec le site d’extrême droite français du nom de « fortuneFde souche » lié lui-même au site francais d’extréme droite « françois de souche »

C’est donc bien a une tentative de basse manœuvres basée sur le confusionnisme et la manipulation de la secte Zeitgeist et de la mouvance conspirationiste d’extrême droite que nous assistons la

Notes 2 :

Plus grave encore sous couvert d’information on pourra s’apercevoir qu’Activeast diffuse des photos de camarades de lutte non floutée prise au cours de diverses manifs dans la région de Strasbourg sans bien sur avoir demandé l’avis des intéressé-es

((i))
linksunten.indymedia.org

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement Zeitgeist

Message  Newo le Mar 20 Sep - 13:11

Vidéos





Zeitgeist : Addendum de Peter Joseph, sous-titrage français
http://dotsub.com/view/7281f5dc-d4b1-4315-abb7-143becd34f49

Orientation et présentation du Mouvement Zeitgeist de Peter Joseph
http://dotsub.com/view/a34fba0d-4016-4807-b255-021b58dbc9a4

Awakening de Douglas Mallette
Système monétaire
http://dotsub.com/view/92975d94-a986-4bf9-8874-a43784071667

Our Technical Reality de Douglas Mallette

Scientisme
http://dotsub.com/view/594e2dce-958c-4a4a-8209-db8f1d013681

The Movie
http://www.veoh.com/watch/v20803021dJme6ZfB

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement Zeitgeist

Message  Newo le Mar 20 Sep - 13:18

Même alterinfo, pas avare de conspirations, s'attaque au mouvement Zeitgeist. Ah ! La concurrence ... Ou la jalousie.

Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises le film Zeitgeist et son supplément Zeigeist addendum.

Classifié le plus souvent dans la catégorie des films “conspirationnistes”, Zeitgeist qui aurait pourtant reçu la visite de 50 millions de spectateurs a été largement épargné par la plupart des observateurs PRO-NWO, contrairement à Loose Change qui a été descendu en flèche par de nombreux relais pro-NWO.

Zeitgeist est un film qui dérange, mais pas forcément ceux que l’on croit : dès sa sortie, ce film a posé question y compris dans les Mouvements pour la Vérité, qui pour certains soupçonnent une récupération habile, notamment des plus jeunes, au profit d’une idéologie proche des idéologies nouvel-ordre-mondialistes, ou en tout cas compatible avec ces idéologies à dimension totalitaire.

Vidéo (en anglais) : L’étrange Mouvement Zeitgeist et ses étranges Z-Days s’affichent dans un teaser très politiquement correct… - Dailymotion

Et malgré le temps écoulé, ces questionnements initiaux demeurent toujours aussi présents.

Pire, les informations sont peu à peu parvenues qu’effectivement, ce film disposant d”un budget sans doute notable, et d’un travail assez professionnel, n’avait pas uniquement pour but principal de dénoncer les attentats du 11 Septembre comme un possible complot des néoconservateurs atlantistes :

L’un de ses objectifs principaux mais non dévoilé à l’origine était apparemment de faire connaitre un projet assez fumeux dont nous avons déjà parlé, le Projet Vénus, ayant pour objectif à moyen terme d’imposer un monde où la technologie et le scientisme permettraient un monde meilleur.

Un projet inquiétant pour toute personne luttant contre le NWO.

Mais ces soupçons de plus en plus marqués contre la vidéo n’ont pas empêché Peter Joseph, son concepteur, d ‘attirer vers lui des dizaines de milliers d’adeptes (souvent très jeunes), regroupés dans un Mouvement Zeigeist.

Pire, Peter Joseph se serait peu à peu éloigné des thèses alternatives sur les attentats du 11 Septembre pour se rapprocher des thèses néoconservatrices officielles, du moins si l’on en croit certaines informations relayées par le New-York Times.

Les soupçons de départ se retrouvent alors rattrapés par les faits : le Mouvement Zeitgeist ne serait-il pas une immense récupération NWO-compatible, utilisant les Mouvements sur le 11 Septembre pour rameuter des adeptes vers un projet assez éloigné des questions de départ ?

En tout cas, le Mouvement Zeitgeist a convaincu un certain nombre de jeunes de se mobiliser, notamment à Paris, pour organiser Z Day, le Zeitgeist Day, et animer un forum dédié à Zeitgeist et au projet Vénus.

Bien entendu, c’est à chacun et chacune de se forger en son intime conviction sur les objectifs plus ou moins avérés du Mouvement Zeitgeist, mais le fait que le New Tork Times publie un article très positif sur ce Mouvement est plus que suspect aux yeux des Observateurs indépendants : quand on voit que les vrais opposants anti-NWO sont totalement censurés et traités de négationnistes et de nazis, on ne peut que s’étonner de la publicité gratuite faite à ce Mouvement-là dans les médias alignés parmi les plus lus et les plus célèbres !

A chacun et chacune de se forger sa propre opinions en son âme et conscience, mais l’Observatoire francophone attend des éléments beaucoup plus clairs notamment sur l’engagement de ce film dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre et le NWO et des précisions sur le projet Vénus pour se faire une opinion plus positive de ce Mouvement.

Pour le moment, nous ne saurions classer Zeitgeist dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre et le NWO, même si nombre de ses participants sont de sincères Membre anti-NWO qui espèrent agir utilement au sein de ce Mouvement, mais qui sont sans doute un peu abusés dans cette étrange histoire.

En attendant des précisions complémentaires sur toute cette affaire, ici comme ailleurs tentons de faire preuve d’un maximum de Discernement…

http://www.alterinfo.net

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Activeast

Message  Newo le Mar 25 Oct - 11:52

Document étudiant le site Activeast.
http://www.alsacelibertaire.com/wp-content/uploads/brochure-Activeast.pdf

Réponse d'un groupe d'antifascistes libertaires
http://nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog.com/article-au-secours-ils-arrivent-les-conspirationnistes-et-les-autres-87080266.html

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement Zeitgeist

Message  Gourou le Sam 5 Nov - 20:17

Le film sur Internet Zeitgeist : il roule pour l’extrême-droite et sans doute aussi pour une secte en constitution


Ceci est le sigle du film où l'on voit le mot "illuminati" qui renvoie à une théorie fascisante affirmant l'existence, imaginaire bien sûr, d'un groupe d'individus dirigeant en secret le monde, les "illuminati".

Un certain nombre de jeunes se sont fait avoir par un film diffusé sur Internet et se présentant comme ça c’est déjà vu la révélation de toute l’histoire. La première partie du film fait penser à de la prose à la Julius Evola contre le christianisme et le judaïsme pour glorifier au contraire le polythéisme dans sa version « tradition primordiale » surtout illustrée par l’astrologie et la religion de l‘Egypte antique Il y a des amalgames douteux, on fait comme si c’était très important le chiffre 12, ou la présence dans plusieurs religions de héros qui ressuscitent, on fait des rapprochements pour gogos anglo-saxons : ainsi le Jésus des chrétiens est un dieu solaire car on voit bien que « son » et « sun » c’est très proche… on fait la même chose pour Moïse, Moses en anglais, censé être le même mot que Manou ou Mises car c’est bien connu depuis l’Antiquité tout le monde parle anglais. A la 25e minute du film par exemple on dit : « Jésus est un plagiat d’Horus » et dans la Bible « le plagiat est continu ». On nous parle des signes du zodiaque comme si cela c’était la vérité vraie et sûre : le zodiaque ça c’est du scientifique et le reste imite… Cette première partie commence par une charge en dessin animé du Dieu d’Israël qui écraserait dans le sang ses fidèles avec les pierres des Tables de la Loi. A la minute 33 on nous dit : « Le christianisme n’est tout simplement pas basé sur la vérité, la vérité était que Jésus était le Dieu solaire de la secte gnostique.. »

Après cette première partie de mauvais Jung et de mauvais Evola, on passe à un collage confus sur les théories du 11 septembre selon lesquelles tout a été manigancé par ceux qui tirent les ficelles aux Etats Unis selon le film (banquiers CIA gouvernement). Les trucs connus de « théorie du complot ». On y parle même avec un ton quelque peu raciste de l’impossibilité pour « un arabe au fond de sa grotte » de concocter un gros attentat (il s’agit de Ben Laden), comme si nécessairement les Arabes en étaient restés à l’âge de pierre. On y met un bout d’interview de l’inévitable Dr David Ray Griffin, auteur de livres contestant les tas de choses sur le 11 septembre dans le cadre « théorie du complot ». Le site Voltaire.net, proche de l’extrême-droite, adore cet homme. Voyez leur présentation élogieuse sur leur site : David Ray Griffin, éminent universitaire maintenant à la retraite, a enseigné la philosophie des religions à la prestigieuse université de Claremont en Californie. Au cours de sa carrière, il a publié une trentaine de livres, dont le récent 9/11 and American Empire : Intellectuals Speak Out, en collaboration avec Peter Dale Scott (Olive Branch, Northampton, Massachussets, 2006). Il vient de terminer Debunking 9/11 Debunking : An Answer to Popular Mechanics and Other Defenders of the Official Conspiracy Theory qui sera publié en Septembre 2007 aux Editions Demi-Lune, sous le titre 11 Septembre : la faillite des média.

Il y a aussi le physicien Dr Steven E. Jones : à l'automne 2006, il a été relevé de ses fonctions d'enseignement au sein de la Brigham Young University. Le 20 octobre de la même année il a annoncé sa retraite. Il soutient la théorie selon laquelle les trois tours du World Trade Center ont été détruites à l'explosif lors des attentats du 11 septembre 2001, hypothèse reprise dans les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001. Il fait partie du mouvement Scholars for 9/11 Truth & Justice. Mormon, donc convaincu que Jésus-Christ a séjourné sur le continent américain, il en aurait trouvé des preuves dans des vestiges archéologiques provenant des anciens mayas.

Dans la troisième partie on voit que derrière la volonté de s’affirmer contre Hitler, en réalité le film a de fortes affinités avec le fascisme : on y présente comme une sommité Charles Lindbergh dans sa période nazie, présentant Pearl Harbour comme un méchant complot des Etats-Unis eux-mêmes. On sait ce qui arriva à Lindbbergh : je cite wikipedia : Envoyé en mission « en Allemagne à la demande de l'ambassade américaine pour effectuer un rapport sur la Luftwaffe, il rencontre Messerschmidt et se serait laisser leurrer. Il surestime l'aviation allemande qu'il fait savoir « invincible ». Il sera décoré le 19 octobre 1938 de l'ordre de l'Aigle germanique par Hermann Göring, qui lui montre en primeur de nouveaux avions. A cette occasion, il qualifia Hitler de « grand homme[1] ». Il le juge moins dangereux que Staline.De retour aux États-Unis, il collabora avec l'armée de l'air. En même temps, il s'intéressa aux travaux d'Alexis Carrel sur le cœur artificiel, et travailla avec lui à la création de la circulation extra-corporelle (ouvrant ainsi la voie à la chirurgie thoracique et à celle de l'aorte). Partisan de la neutralité américaine au début de la guerre (il devint, de 1940 à 1941, l’un des principaux porte-paroles du mouvement isolationniste America First), engagement qui lui valut d'être soupçonné d'antisémitisme. En mai 1941, Roosevelt lui demanda de renvoyer la "médaille de la honte" reçue des mains d'Hermann Göring, ce qu'il refusa de faire, préférant démissionner de son poste de colonel au Ministre de la Guerre. En octobre 1940, Lindbergh préconisa que l’Amérique « reconnaisse les nouvelles puissances en Europe ». Le 11 septembre 1941, à Des Moines, lors d'un meeting d’America First, il posa la célèbre question dans un discours radiodiffusé : « Qui sont les agitateurs bellicistes ? », à quoi il répondit : « La race juive. » Cette intervention suscita une ovation d'une partie du public et la stupéfaction, voire l'indignation, d'une autre partie. »

Dans le même passage du film (minute 87 et suivantes) le commentaire se laisse aller à dire que les Etats-Unis ont été très vilains vers 1940 parce qu’ils ont énervé les gentils Japonais – pas un mot sur le fait que les Japonais aient été dirigés par des nazis horribles. On dit dans ce film que les Etats Unis « ont violé les lois martiales internationales » en aidant les Chinois (comme si l'on pouvait oublier que les Chinois étaient à ce moment-là envahis et martyrisés par le Japon nazi), et en aidant les Britanniques, à la même époque soumis aux bombardements de Hitler. En somme le film reproche au gouvernement de l’époque d’avoir voulu entrer en guerre contre les nazis. On sait que ce qui a notamment retardé l’entrée en guerre des Etats-Unis c’est que la population américaine ne voulait pas la guerre. Le film nous présente un Roosevelt le cigare entre les dents comme apparenté aux grands banquiers, un affreux en somme parce qu’il a fait la guerre aux Japonais. (Le film met les "banquiers internationaux" dans le statut de prétendue secte dirigeant le monde, commandée par la Banque centrale des Etats-Unis.)

Vers la fin celui qui vient nous faire la leçon sur les médias c’est Rupert Murdoch, le magnat de la presse d’extrême droite d’origine australienne.

Mais ce n’est pas tout. En regardant un long et ennuyeux « addendum » au film de plus de deux heures on voit se développer une théorie politique selon laquelle il faudrait supprimer toutes les lois, car grâce à la technologie les comportements des individus non désirés seront tout simplement rendus impossibles à l’individu. (On songe au livre d'Ira Levin appelé Un bonheur insoutenable, livre de Science fiction qui dépeint ce genre de société que l'"addendum" prétend idéale.

Et cette théorie de l’étouffement de toute velléité de révolte et de déviance se retrouve dans la prose hyper-sectaire du site de recrutement de la secte "Zeitgeist" qui s’appelle "thezeitgeistmovement.com". Il y a un véritable danger pour nos enfants, qui ont été incités par exemple à se manifester le 15 mars 2009 pour faire de la propagande pour le film et les idées qui vont avec. Et dans tout le fratras et tout le collage d’images et de textes il y a bien une mentalité d’extrême-droite dans ce film, même si on attrape les gogos parmi les gamins en disant qu’on veut juste une société dont l’argent aurait disparu.

http://coirault-neuburger.blog.lemonde.fr

Gourou
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://religionconspiration.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scientisme

Message  Newo le Sam 5 Nov - 22:58

Dans les blogs de la santé alternative donc aussi sur les lieux de discussion Zeitgeist, la mise en avant du Dr Stanislaw Burzynski et de sa méthode anti cancer.
Qui est-ce ?



Le Dr Stanislaw Burzynski, biochimiste et physicien, déclare que sa recherche clinique est basée sur sa découverte que le corps lui-même a un traitement contre le cancer, un système biochimique de défense complètement indépendant de notre système immunitaire avec des peptides empêchant la croissance qui commandent réellement quelques types de cancer. Il ne s'agit pas de détruire les cellules de cancer, mais de les corriger. Il prétend avoir isolé les peptides et les acides aminés de contrôle dans l'urine humaine qu'il a appelée des antineoplastons .
Depuis l'ouverture de sa clinique en 1977, il a traité plus de 8,000 patients !!!
Il est auteur et co-auteur de plus de 250 publications dont 66 publications scientifiques.

http://eveil-de-la-terre.blogspot.com/2011/08/le-complot-du-cancer-dr-stanislaw.html

(...)Le Dr Stanislaw Burzynski, qui a mis au point le traitement par antinéoplastons, croit que ces composés fournissent une protection naturelle contre le cancer. Depuis les années 80, plusieurs organisations, chercheurs et organismes gouvernementaux du domaine de la santé (y compris le ministère de la Santé de l’Ontario) ont évalué les travaux du Dr Burzynski. Tous en sont venus à la conclusion que les résultats de ces travaux n’ont pas fourni suffisamment de données probantes pour établir si les antinéoplastons pouvaient être d’une quelconque utilité chez les patients atteints de cancer.

Selon l’American Cancer Society, le Dr Burzynski a actuellement l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour mener des essais sur le traitement par antinéoplastons dans sa clinique. Le National Cancer Institute de même que des chercheurs de plusieurs centres de cancérologie effectuent également des expériences en laboratoire sur les peptides utilisés pour le traitement par antinéoplastons. Bien que plusieurs articles aient été publiés et que des dizaines d’essais cliniques contre de nombreux types de cancer aient eu lieu à la clinique du Dr Burzynski depuis plusieurs années, il n’y a encore eu aucun essai comparatif randomisé – le type d’étude requis pour qu’un nouveau médicament anticancer soit approuvé par la FDA et recommandé par les oncologues praticiens.

Si certaines études à petite échelle ont donné des résultats encourageants à la suite de l’utilisation du traitement par antinéoplastons, la plupart d’entre elles ont été dirigées par le Dr Burzynski. Ces résultats n’ont pas été systématiquement reproduits dans d’autres centres de cancérologie.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec notre Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 ou à info@sic.cancer.ca.

Read more: http://www.cancer.ca/nunavut/about%20us/media%20centre/issues%20watch.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz1csHAuipZ


L'article complet
http://www.cancer.ca/nunavut/about%20us/media%20centre/issues%20watch.aspx?sc_lang=fr-CA

Burzynski et les antinéoplastons : Stanislaw Burzynski s'occupe de patients dans une clinique privée ayant recours à ce qu'il appelle des antinéoplastons : des mixtures de peptides, d'acides aminés et d'autres substances organiques simples supposées stimuler les défenses naturelles du corps contre le cancer. Bien qu'il ait publié plusieurs études lui-même, elles restent plutôt obscures 7. Une expérience en Phase II sur les gliomes, conduite sous les auspices du National Cancer Institute s'arrêta à cause d'une pauvre accumulation de preuves, et après que Burzynski ait échoué à s'entendre avec les enquêteurs sur un possible développement des critères d'éligibilité. Neuf patients furent étudiés, dont six pouvaient fournir une réaction évaluable. Il n'y avait aucune réaction objective au traitement, et tous les six montrèrent une progression de leurs tumeurs après le traitement sur une durée comprise entre 16 et 66 jours. Le temps moyen de l'échec du traitement (progression ou interruption due à la toxicité) était de 29 jours. Les neuf patients décédèrent avant que l'étude soit menée à son terme, tous sauf un moururent à cause de la progression de leur tumeur. Bien que les auteurs de l'article affirmèrent que ce petit échantillon empêche toute "conclusion définitive", les résultats sur les patients de l'étude sont évidemment extrêmement décevants et parlants.

L'article complet
http://www.charlatans.info/cancer.shtml

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mouvement Zeitgeist

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum