Conspiration : Nouvelle Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi tant de haine sur les Francs-Maçons

Aller en bas

Pourquoi tant de haine sur les Francs-Maçons Empty Pourquoi tant de haine sur les Francs-Maçons

Message  Newo Dim 4 Sep - 23:17

Je ne connais pas ce groupe de personnes. Normal, je ne fais pas partie de ce cercle. Je ne connais personne qui peut m'y introduire (et je n'en ai aucune envie), je n'ai pas d'influence (il paraît qu'il faut l'être pour y entrer), ni de pouvoir.
Contrairement à ce que beaucoup de conspirationnistes croient, les maçons peuvent être différents. Évidemment, il y a des laïcs, c'est pourquoi les intégristes de tout poil qui souhaitent que le religieux côtoie le politique les haïssent. Mais il y en a aussi des religieux (chrétiens, musulmans, juifs, ...). Il y a des maçons qui votent à gauche, et d'autres qui votent à droite. Les membres, même s'ils s'interpellent par des "Mon Frère", "Ma Sœur", sont différents les uns des autres.
C'est vrai que quand on se trouve dans ce club select, il faut suivre des rites et connaître plein de symboles. C'est très hiérarchisé aussi. Et très discret donc pour certains, si c'est discret, c'est qu'il y a des choses à cacher obligatoirement !
La Franc-Maçonnerie fascine. On le remarque facilement sur les titres de certains hebdomadaires ou mensuels qui, pour booster leurs ventes, sortent très régulièrement des dossiers sur la chose. A force, les secrets de cette société secrète ont dû tous être dévoilés.
Les anti maçonniques ne le sont pas pour les mêmes raisons.
L'extrême-droite depuis toujours les détestent car la FM se qualifie de progressiste et issur de l'époque des Lumières.
L'extrême-gauche parce que la FM d'aujourd'hui représente un réseau de privilégiés affairistes qui y jouent de leur influence.
Pour les antisémites de tous bords, ils détestent la FM car ils pensent que les juifs et les maçons ont un même but. Ils nomment cette association le judéo-maçonnisme.
Pour les personnes qui n'aiment pas les secrets, la FM avec ses obédiences, ses rituels, son obscurantisme fait tout simplement peur, comme on peut avoir peur du noir.

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum