anipassion.com

Pourquoi je ne suis pas conspirationniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi je ne suis pas conspirationniste

Message  Newo le Mer 21 Sep - 22:47

* Je sais que des complots ont pris forme, mais je ne pense pas que derrière chaque fait d'actualité un complot soit fomenté par des groupes occultes.
* Jusqu'à aujourd'hui, j'ai des doutes sur des propos que l'on peut m'apporter mais je ne pratique pas le systématisme de la paranoïa derrière mes doutes.
* Quand je me renseigne sur une information, je ne me limite pas aux mêmes sources qui ont la même idéologie. Je diversifie mes recherches pour me forger mon propre avis.
* Les complotistes "politiques" vénèrent Kadhafi, Chavez, Ahmadinejad, des personnages qui me donnent des boutons. Et je déteste avoir des boutons !
* Quand je regarde un film et qu'il y a des incohérences dans le scénario, ça m'énerve. Le conspirationnisme est une très mauvaise fiction qui m'horripile.
* Je suis athée, j'ai du mal à croire à ce qui n'existe pas comme dieu. C'est pourquoi je ferais un mauvais adepte des théories du complot.
* Si complots il y avait (sida, chemtrails, 11 Septembre, Illuminatis, Franc-Maçonnerie), il faudrait qu'il y ait des millions de personnes dans la confidence et qui restent silencieuses. Je ne crois pas que sur des millions de personnes et il n'y ait pas 95% qui gardent le silence à vie. C'est contre-nature.
* Les conspirationnistes ont entendu la Vérité et ils cherchent à nous Sauver de notre Ignorance en La diffusant. Moi, je reste vigilant, critique, à tout discours préformaté. Surtout s'il est sectaire.
* Je peux me tromper. Un conspirationniste pense qu'il ne se trompe jamais car il est expert en tout.

Newo

Messages : 345
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum